CHAUVET Corinne

Filtres
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

Montrant tous les 7 produits

Corinne Chauvet est née en 1973, elle vit et travaille à Albi. Après des Études en histoire de l’art et arts plastiques à l’Université Paul Valéry Montpellier et au Royaume-Unis. Elle est membre des ateliers d’art de France.

Son exploration artistique puise dans l’émotion, la douceur humaine et le fou rire. Ses petits personnages inspirés des moines bouddhistes apportent un témoignage de ce que l’homme a de meilleur. Ils représentent le côté positif que chacun d’entre nous essaie de cultiver. Le travail de la terre contribue à la sensation de vie et d’énergie que l’artiste capte comme des instantanés photographiques. Le spectateur se laisse vite séduire par ces fous rires presque communicatifs.

Ses résidences d’artistes et séjours en Asie nourrissent ses sourires. A Shigaraki au Japon, lors de sa résidence d’artistes, elle s’est imprégnée de l’âme japonaise, mêlant sourire et respect, timidité et excentricité, raffinement et simplicité. En Birmanie et en Thaïlande, elle a été marqué par les sourires de la population. L’humilité des moines bouddhistes qu’elle a rencontré l’a poussé à développer le moine comme symbole de notre recherche de joie et de sérénité.

Notre ‘moine intérieur’ passe par toutes les émotions, mais celles qui sont les plus recherchées pourtant les moins visibles dans notre société sont la joie et la sérénité.

Cotations Drouot, Akoun, ArtPrice