NOVARO Jean-Claude

Filtres
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

Montrant tous les 3 produits

Jean-Claude Novaro est un Maître Verrier né le 18 octobre 1943 à Antibes et décédé à Monaco le 30 décembre 2014.

Il travaille à la fois au marbre et à l’outil, en application à chaud, en métallisation par réduction et avec adjonctions de métaux d’oxydes métalliques de feuilles d’or et divers métaux précieux.Il invente en 1991 un verre qui, additionné de poudre, absorbe la lumière et la restitue dans l’obscurité. Une autre de ses techniques consiste à inclure  des poudres d’émaux en couches intercalaires dans l’épaisseur du verre afin de créer des reflets.

Il participe à une exposition au Musée des Arts Décoratifs de Paris avec les  plus grands Maîtres Verriers. Quatre de ses pièces ont été sélectionnées lors du vernissage de l’exposition inaugurée par Jack Lang, ministre de la Culture.

Il est amené, de part les expositions à rencontrer des artistes verriers européens et étrangers. Il participe à leurs venues lors de la création de la Galerie Internationale du Verre à Biot. la notoriété arrive et grandit de jour en jour. Des articles paraissent dans la presse spécialisé ou non, les journalistes l’invitent dans leurs émissions de télévision.

En 1977, il est invité à rencontrer les amateurs et les collectionneurs de “Novaro” Il réalise des démonstrations devant des centaines de personnes ébahies et émerveillées.

En 2002, il crée une oeuvre monumentale pour l’aéroport de Nice. Il entre d’ailleurs dans Guinness Book des records pour avoir réalisé la plus grande oeuvre en verre jamais réalisée par un Maître Verrier.

De plus en plus de Galerie s’intéressent à lui : au Japon, en Allemagne, Belgique et surtout aux Etats-Unis.