DE SUTTER Lyvie

Filtres

Showing the single result

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1 product

                                                                                             

Lyvie de Sutter est née en 1982 à Halle

Peu après sa naissance, ses parents font l’acquisition d’un atelier pour créer une fonderie d’Art à cire perdue, ils travaillent alors pour beaucoup de sculpteurs.

Lyvie grandit dans un milieu artistique où elle côtoie les artistes et professeurs d’académie régulièrement. Elle se familiarise très jeune avec toutes les matières, le plâtre, la cire, la terre, le silicone….qui se trouve dans l’atelier Ses parents ont d’ailleurs coulé la première sculpture de Lyvie en bronze lors de ses quatre ans. Lyvie s’épanouit dans cet univers et la sculpture fait partie de ses jeux d’enfants.

Elle exposera pour la première fois quelques œuvres dans une galerie d’Art Bruxelloise à l’âge de dix ans .Plus elle grandit et plus elle s’inspire de la mode et de la haute couture pour ses créations. Elle développe de plus en plus son art, elle dessine beaucoup et fait naître ensuite ses femmes aux silhouettes élégantes en trois dimensions par le biais de la sculpture . Après ses études, Lyvie passera plusieurs années dans la fonderie où elle maitrisera les techniques spécifiques de la fonderie à cire perdue.

Elle développe, alors la manière de concevoir ses sculptures afin que leur réalisation en bronze soit une réussite. Il est important de pouvoir anticiper les difficultés techniques de la réalisation de la réalisation d’une œuvre afin de faciliter son assemblage ainsi que le ciselage du Bronze.