Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

0 products

 

Setti est le fruit d’un doux d’un mélange, un père d’origine Algérienne et une maman Française. Elle a une relation particulière avec sa grand-mère paternelle. Elle préfère parler d’elle au présent même si elle n’est plus de ce monde. Elle s’appelle Setti. C’est plus qu’un simple prénom, il est élégant, original et fort de sens tout comme la femme qui le porte.

Sa mamie est une artiste et de là où  elle est, elle ressent qu’elle la guide, qu’elle la porte et la soutien chaque jour. C’était donc plus évident de signer ses toiles de son prénom, un peu comme si chacune d’elle lui était dédiée. Aussi longtemps qu’elle se souvienne, elle a toujours aimé dessiner. A l’inter cours et les mercredis après-midi, chaque moment de libre était consacré à la réalisation d’une aquarelle.

A l’adolescence et à mesure qu’elle découvrait les vieux films Italiens des années 60, elle s’évertuait à reproduire au crayon gras, les formes voluptueuses des belles Italiennes et Setti dévalait les escaliers pour présenter le dernier dessin réalisé à sa mère. A l’obtention de son baccalauréat, elle a suivi une formation en Arts Appliqués. Elle a appris à réfléchir et à travailler les formes.

Entourée d’artistes, l’enseignement des Cultures Artistiques a donc été une initiation au design, mais aussi, l’écho de gestes et de techniques qui lui était jusqu’alors étrangers.

A 32 ans, Setti est tombée littéralement amoureuse d’une autre discipline : la photographie. Vous imaginez bien que ce fut pour elle l’occasion de devenir portraitiste. Cela fait six années qu’elle évolue dans ce domaine qui lui permet de valoriser la femme et de la mettre en lumière.

Pour réaliser ses toiles, Setti utilise la peinture acrylique, le fusain, la peinture à l’huile, parfois même elle incorpore du collage, une vraie alliance pluridisciplinaire toile qui à chaque fois la transporte dans une bulle, un emballement émotionnel.

Setti s’inspire du monde qui l’entoure comme par exemple, l’aspect tacheté de sa toile  » Wild  » lui est apparue en observant sa mère cuisiner des noix de Saint Jacques placées délicatement dans une  belle assiette couleur taupe.

Après avoir appliqué le vernis, la dernière étape du processus de réalisation, s’ensuit un sentiment d’harmonie, de sérénité  et d’ unité en elle.

 

 

 

Aucun produit ne correspond à votre sélection.