MAGRE Louis

Filtres
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

Montrant tous les 12 produits

Louis Magre est né en 1955, fils de sculpteur, il  prend des cours de dessin et d’architecture et se lance avec passion dans le monde de l’Art.

Après avoir étudié le nu et réalisé bon nombre de portraits au fusain, il se laisse imprégner de la tendance impressionniste et suit la voie de ses maîtres tels Sisley, Pissaro, Monet……..Après avoir beaucoup travaillé la lumière, Magre se concentre davantage aujourd’hui sur la matière et les reliefs. Il recherche particulièrement les reliefs accidentés et inaccessibles à représenter. Il s’imprègne des ambiances aux tons chauds chers à Cézanne, Van Gogh. La variété des paysages et de la végétation l’inspirent, les terres rouges, le mistral soufflant sur les oliviers, la chaleur écrasante qu’il laisse apparaître par l’emploi de tons vifs pour peindre les genets, la lavande, les tournesols……..

Louis Magre découvre New-York assez tard, vers 50 ans. Sous le charme, il s’y installe pour trois ans afin de s’en imprégner. Il aime s’y perdre, déambuler de bloc en bloc, de jour comme de nuit, pour afin de saisir au détour d’un building, l’angle parfait. Ces compositions urbaines offrent à chaque fois des perspectives noyées dans le mouvement et la vitesse citadine.

Il y a un certain mystère dans ces oeuvres qui nous appartient de découvrir afin d’aller au delà de l’image présentées.