TRUCCHI Yves

Filtres
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

Montrant tous les 6 produits

Yves TRUCCHI est né  le 30 octobre 1962, dans la région cannoise.

De formation initiale d’ébéniste, il se passionne pour le verre au cours de son aventure avec les fameux atelier de Bernard Pictet, à Paris.

Les sculptures d’Yves Trucchi, nous invitent dans une plongée au fond des abysses ou il capture de minuscules poissons multicolores pour les enfermer dans ses créations de verre, d’une grande pureté et d’une grande finesse.

Le  verre brut est sa matière. A vif et sans flamme . Et sans jouer sur ses brisures, Yves Trucchi  le tranche, l’assemble, le modèle pour sembler savoir l’assouplir à souhait. Les aquariums, les plus représentatifs, sont des fragments de mers autonomes dont la forme et la texture rocheuse de l’enveloppe sont opacifiées au jet de sable, mettant ainsi en évidence la scène qui se déroule et l’homogénéité de la composition.Les éléments du décor et les bancs de poissons qui se meuvent en suspension dans l’espace et le temps apparemment paisibles, sont issu d’un traitement par insertion de la vie en conférant. Les poissons sont gravés et peints dans la masse avant que les différents blocs qui constituent la pièce ne soient assemblés., produisant ainsi l’illusion de la vie en conférant aux poissons une corpulence et un mouvement par effet de loupe. Il superpose donc plusieurs glaces parfois très fines, parfois très épaisses, qu’il assemble par une colle ultra-violet invisible.

Cotations Art Price et Drouot.